Accueil Ecrits Histoires, Contes et Légendes Construction des Pyramides

Construction des Pyramides

Commentaires fermés
0
8

Conversation entre amie : « El Condor Pasa », j’ai toujours pensé que les Egyptien et les Mayas s’étaient inspirés des mêmes bâtisseurs pour construire leurs pyramides.

 

Mais ce soir, après une conversation des plus intéressantes sur l’origine des mondes et la construction des pyramides. Une connection c’est faite ….

Je ne crois pas aux extra-terrestres tel que l’humain se les imagine. Ni ne pense que l’humain est plus ou moins intelligent aujourd’hui. Donc, si tel est le cas,  ces personnes ont utilisé des outils qu’ils avaient sous la main et qu’ils ont utilisé comme nous pourrions le faire aujourd’hui si nous n’avions d’autres choix.

Alors, qu’est-ce qui serait le plus pratique pour apporter des pierres à 3 milles mètres d’altitude, ou pour traverser le Nil ou les porter au-dessus d’une pyramide en construction ?

Ma réponse logique c’est que les pierres soient transportées par les airs ?

L’aigle, on le retrouve dans toutes les civilisations avancées comme d’une importance capitale, voir même un héros dans toute mythologie.

Cet animal d’une beauté rare au plumage doré, d’une puissance incroyable, capable de soulever un mouton et que les hommes ont toujours domestiqué; serait-il capable de soulever une pierre et de l’élever en l’air ?

Seul non, mais en groupe ? Pourquoi pas …….

On dit qu’il pourrait soulever un mouton de 15 Kg, mais on ne sait pas combien il pourrait soulever, s’il n’avait pas besoin de chasser, mais juste de s’élever dans les airs ? D’ailleurs plutôt, elle, car il semblerait que cela soient les femelles qui seraient les plus performantes.

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Dauna Floguez
  • Pensée cathare vous dites ?

    Créer une polémique sur un sujet endormi en criant :  Le catharisme occitan a-t-il existé …
  • Une atmosphère dérangeante

    Il m’aura fallut du temps pour comprendre. Cette  pensée que je vous livre aujourd&r…
  • Négrepelisse la cité oubliée

    Le site actuel du château a toujours était occupé naturellement, soit par les Gaulois, les…
Charger d'autres écrits dans Histoires, Contes et Légendes
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Qui a peur de l’expression populaire, s’exprime mal !