Jésus est vivant ?!

Je me suis toujours demandée pourquoi « Jesus le ressussité » n’aurait pas eu envie de revenir sur terre pour écrire des textes inspirés de sa parole divine.

Nos religions, nous ont tué un homme qu’elle avait proclamé vivant. Quand on y pense, c’est vertigineux.

On fait comme si cet homme ressussité était mort depuis. Comment peut-on croire qu’une personne ayant une telle destinée puisse avoir quitté les humains qu’ils voulaient sauver du pêché originel.

Alors Dieu existe ou pas pour la religion ? Jésus est Dieu ou ne l’est pas ?

Si on croit que  « dieu » est vivant en Jésus son fils, pourquoi croire qu’une fois livré aux humains un concept qui change la face du monde, Jésus n’aurait pas suivi les actes issues de cette parole et n’aurait pas « mouillé sa chemise dans l’écriture du livre qui est une référence pour des milliards de gens? ».

Les religions chrétienne et musulmanne nous l’écrivent dans tous les sens, Jesus n’est pas mort, c’est un fait attesté par de nombreux témoins de l’époque.

Alors ? Il est allé à la droite du père et il a regardé le monde et c’est tout ?!

Cette idée, à laquelle je crois de plus en plus, va sans aucun doute bouleverser ma lecture des textes. On doit pouvoir déterminer quand c’est l’auteur ou ses disciples qui sont derrières la plume.

Car après tout, en 70 après Jésus Christ, jésus aurait que 70 ans. Il aurait eu le temps de vivre avec Marie Madelaine ou d’autres, de voir grandir ses enfants et petits enfants. Peut-être même qu’il aurait pu moduler sa pensée et l’adaptée en fonction de son vaicu. Quelles perspectives de réflexions en changeant juste d’angles de repères. Juste en acceptant que Jésus est ressussité d’entre les morts, qu’il est apparu vivant à ses disciples et d’autres et que sans aucun doute, il est resté pour accompagner le monde …………. Oui, je le crois !

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus