Accueil Non classé Bonne année 2016 !

Bonne année 2016 !

Commentaires fermés
0
22

L’avenir de l’humanité c’est jouée uniquement dans les rêves de nos aïeux endormis. Jusqu’à notre génération, personne n’avait essayé d’influer sur le sommeil, au contraire, trouver un endormi sur le bord de la route était somme-toute chose normale et force de respect pour ce repos du brave en sécurité sous un arbre ou au coeur d’une botte de foin.

C’est sans aucun doute la grande différence entre le règne animal et celui de l’humanité. L’homme a conscience de ses rêves et a la capacité d’essayer de les réaliser, ou de les laisser à la postérité soit par l’écriture orale ou littéraire, ou soit par le façonnage artisanale. Ces moments d’abandon uniques par leur qualité et leur liberté de tons ont pu faire jaillir une génération spontanée d’idées folles ou macabres, mais toutes hors des convenances proposant des options et des solutions nouvelles et quelques fois interdites.

 Notre société est en panne, parce que nos rêves ne sont plus incroyables, ils sont contrôlés par des tonnes d’informations flash qui empêchent notre imagination d’émerger durant notre repos. Mais sommes-nous conscients que nous avons besoin de dormir encore plus qu’autrefois ?!

Celui qui se lève fatigué, sans aucun goût pour sa journée, devrait se poser cette question : rêvais-je encore ?

Si la réponse est oui, vous devrait être heureux ou en désir de le devenir, donc vous êtes fatigué de ne pas oser réaliser vos rêves. Alors allez, n’ayez crainte, osez être vos rêves !

Si la réponse est non, interrogez-vous ? A quelle heure dormez-vous ? Prenez-vous le temps de vous détendre avant de dormir ? Quand est-ce que vous lâchez votre ordinateur ou votre télévision ? Quand est-ce que vous avez vidé votre cerveau de toutes ces informations flash ? Quand  est-ce que vous avez regardé l’humanité de proximité, votre voisin, votre famille, vous-même ?

 L’avenir de notre humanité dépend de vous et de votre capacité à rêver. Si je dois vous souhaitez des voeux pour 2016, vous le lecteur, je vous propose d’aimer dormir et  rêver, de vous laisser aller et de prendre le temps à votre réveil  de nous révéler vos nouveaux et sensationnels objectifs de vie. Continuer à user de ces moments  d’abandon que seul le sommeil donne.

La liberté de l’être et sa différence avec l’animal pourrait se trouver là.

Bonne année, votre santé physique et morale vient de votre capacité à dormir, allongé tendrement, doucement, calmement sur une couche douce et moelleuse, les jambes allongées, le corps rassuré, la tête dans un plumet, vous êtes prêt à l’innovation, la seule qui compte en somme pour l’être, celle qui propose la liberté sans conscience : le rêve !

Pour 2016, offez-vous la liberté neutre, celui d’un rêve pour vous et qui sait ……… un avenir pour nous !

Bises et Bonne année 2016 !

Quelques bulles de liberté ont envahis mon être, ce soir fatiguée je me suis écroulée sur ma couche, m’abandonnant en toute sécurité ……. Le sommeil, est une vérité, je vous l’offre pour 2016, j’ai rêvé de vous et de vos milles merveilles !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Dauna Floguez
Charger d'autres écrits dans Non classé
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Le drame du pauvre est le pauvre voleur !