Brêves

Commentaires fermés
0
24

En réponse à un mot de Kamel Daoud

Si on croit que le plus petit est aussi riche que le plus grand, alors pourquoi croire que l’on sort du néant, c’est se donner une intelligence que l’homme n’a pas.

L’idée de sortir de rien pour partir pour rien est aussi probable que de partir de tout pour aller vers tout.

Si on croit que l’infini existe et regorge de connaissances à venir, on peut croire que le vide existe et regorge de connaissances à rencontrer.

Merci pour ce vertigineux voyage, le vôtre est pessimiste, mais il a le mérite de m’avoir fait comprendre pourquoi les uns croient en l’autre et les autres en eux-mêmes. Mais le mot est beau, et votre prose est magnifique !

https://www.facebook.com/kamel.daoud.7/posts/461611303921387

L’Europe des Peuples

Nombreux sont ceux qui regardent l’Europe comme elle est aujourd’hui. Je la regarde comme je voudrais qu’elle soit ! Cette différence d’approches nous opposent sur les idées mais sûrement pas celle de la géographie de l’Europe.
Quand la bêtise d’Assad jointe à celle des Russes et celle des israéliens qui amèneront les iraniens vers la guerre nous mènera un conflit horrible aux portes de la maison France, nous serons heureux de valoir 500 millions d’Européens plutôt que 70 millions de Français.

Le monde a grossi aussi vite que l’Europe, les distances se sont rétrécis à la seconde, croire que sortir de l’Europe c’est être puissant face à la réalité de l’Univers, c’est avoir une vision sur du très court terme à l’échelle d’un homme. Il faut être réaliste la notion de dimensions sont désormais à l’échelle DES univers !

L’Europe des Peuples doit se faire !

Interdiction par l’Europe de commercialiser les semences traditionnelles
Heureusement que l’Europe n’est pas le Monde, nous serons un jour sauvé par l’intelligence des autres peuples. La connerie de nos dirigeants est absurde ! Dehors les lobbys !
Elections des Députés pour les Français de l’Etranger
Ces élections qui paraissent lointaines sont des ponts entre les peuples !
L’idée d’un monde solidaire doit aussi être entendu par delà les océans !
Le respect des élections !
J’ai toujours été intriguée par les politiques qui disent représenter le peuple et qui ne reçoivent pas les élus d’opposition de la République sur leur Territoire.
La démocratie invite les citoyens à confondre leurs idées, la république leur permet de choisir par le vote. Les résultats d’élection  à 50.3% oppose par moitié une tranche de la population à une autre, l’une est son électorat et l’autre devra conduire ou subir cette vision dans l’avenir,

Comment fait-on quand on refuse de recevoir un élu de la République sous prétexte que son gouvernement ne correspond pas à son étiquette politique. J’ai toujours eu du mal avec cette possibilité d’enfermement politique. Une élection qui se gagne sur les idées n’empêche pas la courtoisie républicaine !

Et par voie de conséquence, le respect du peuple souverain !

Rien n’empêche dans le discours d’accueil de rappeler les différences fondamentales et de rappeler le respect que l’on doit aux votes des citoyens passé et à venir !

Comparatif entre De Gaulle et Bayrou
Au delà de la stature qui est à ce jour différente parce que l’un a gouverné et l’autre pas encore, on sent bien que nous avons une seule et même vision de l’intérêt des Peuples et de la puissance politique !

Contre un commentaire publicitaire déposé  sous un post qui honorait les morts lors d’un massacre à l’arme blanche en Syrie
Celui qui veut faire des théorèmes sur la vie, ouvre une page de discussion ailleurs que devant une tombe, merci de respecter les combattants de la liberté !
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Dauna Floguez
Charger d'autres écrits dans Brêves
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Le bonheur est dans la comédie, le doute dans la tragédie, humaine comme toujours !